LES STRATEGIES ET LES MODALITES DE MISE EN ŒUVRE

 

Le renforcement de la communication et du plaidoyer

La communication pour le changement de comportement, notamment le changement de mentalité des parents. Un accent est mis sur le plaidoyer auprès des décideurs et des partenaires en vue d’améliorer l’exécution effective des activités d’une part, et de favoriser d’autre part l’implication d’un plus grand nombre de partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre des activités. A cet effet, les textes favorisant la protection et la protection sociale des groupes vulnérables et défavorisés notamment les personnes handicapées seront vulgarisés tout en plaidant pour leur application effective.

L’implication des communautés

La réussite de la mise en œuvre de notre programme d’activités impose une meilleure organisation des bénéficiaires eux-mêmes, de leurs familles et des communautés pour leur implication effective à la réalisation de certaines activités.

La coordination et recherche action

La coordination et la collaboration avec les ONG et associations apparaît comme une stratégie majeure pour un meilleur impact et une meilleure visibilité des interventions sur le vécu quotidien des bénéficiaires. De même, la recherche-action est favorisée avec un mécanisme de suivi-évaluation pour apprécier l’impact de nos services sur le bien-être des bénéficiaires.

La mobilisation de ressources

Le financement du programme d’activités est principalement par les ressources des partenaires techniques et financiers. Toutefois, les ressources propres du Tisserin sont davantage mobilisées.

 

S STRATEGIES ET LES MODALITES DE MISE EN ŒUVRE